Le statut futur de Jérusalem doit faire l’objet de négociations, dit l’envoyé de l’ONU

L’envoyé spécial de l’ONU au Proche-Orient, Nickolay Mladenov, a déclaré mercredi que le statut futur de Jérusalem devait faire l’objet de négociations, alors que le président américain Donald Trump s’apprête à reconnaître la Ville sainte comme capitale d’Israël.

"L’avenir de Jérusalem est quelque chose qui doit être négocié avec Israël et les Palestiniens assis côte à côte dans des négociations directes", a dit M. Mladenov lors d’une conférence à Jérusalem.

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, "s’est exprimé à de nombreuses reprises, y compris sur ce sujet, et il a dit que nous devons tous nous montrer très prudents quant à ce que nous faisons", a-t-il fait valoir.

Le président américain devrait reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël dans une intervention prévue ce mercredi à 18H00 GMT, rompant avec des décennies de diplomatie américaine et internationale.

Avec afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite