Le souverain saoudien de retour lundi après un séjour d’un mois au Maroc

Le souverain saoudien de retour lundi après un séjour d
Le roi Abdallah d’Arabie saoudite doit regagner lundi son pays après un séjour privé de près d’un mois au Maroc, a indiqué à l’AFP un responsable saoudien.

"Le roi rentre lundi" du Maroc, où il se trouvait depuis le 27 août, et doit "donner le coup d’envoi d’un projet d’agrandissement de la mosquée du prophète à Médine", le deuxième lieu saint de l’islam dans l’ouest du royaume saoudien, a déclaré le responsable sous couvert de l’anonymat.

Son retour, également annoncé par les quotidiens saoudiens Al-Watan et Al-Médina, intervient au lendemain du 82e anniversaire de la fête nationale du royaume.

En son absence, le souverain avait chargé le prince héritier, son demi-frère Salmane, de diriger le royaume, premier exportateur et producteur pétrolier de la planète.

Le roi Abdallah, 88 ans, se rend assez régulièrement le Maroc où la famille régnante possède des résidences à Casablanca et à Agadir (sud-ouest).

Son dernier séjour au Maroc remonte à début 2011, après une convalescence d’un mois consécutive à une hospitalisation à New York où il avait été opéré à deux reprises d’une hernie discale compliquée par un hématome.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite