Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le siège historique du Parti socialiste à Paris vendu pour 45,55 millions d'euros


Mercredi 20 Décembre 2017 modifié le Jeudi 21 Décembre 2017 - 09:14

Le Parti socialiste (PS) français a annoncé, mardi, la vente pour 45,55 millions d'euros de son siège historique à Paris en raison de la baisse substantielle que devrait connaître la dotation publique qui lui sera allouée en 2018 par suite des faibles scores obtenus lors des derniers rendez-vous électoraux.




Le PS compte signer "un acte de vente définitif à la fin février 2018" et "disposera des locaux jusqu'au 30 septembre de la même année", a indiqué le parti dans un communiqué.

La décision de cession avait été qualifiée de «difficile» par le trésorier du parti, Jean-François Debat, qui en avait fait l'annonce en septembre dernier, tout en invoquant «une décision politique pour préparer l'avenir» et l’affectation de la plus importante part du budget du parti à l’action politique.

«Cette nouvelle époque qui s'ouvre peut aussi s'ouvrir dans un autre endroit», avait-il dit.

Selon le trésorier du PS, les déroutes électorales successives subies par le PS vont faire passer son budget annuel de 28 à 8 millions d'euros.

Le PS avait acquis en 1980 son siège, un hôtel particulier vaste de 3.389 mètres carrés répartis en trois bâtiments, situé 10, rue de Solférino, dans le 7ème arrondissement de Paris.

La vente de l'édifice servira pour partie à combler son déficit de recettes après le faible score réalisé par le parti aux élections législatives et les 6,36 % de suffrages de son candidat, Benoît Hamon, au premier tour de la dernière élection présidentielle.
Mercredi 20 Décembre 2017 - 13:04





Nouveau commentaire :
Twitter