Le sida en net recul dans le monde, les décès en baisse de 30 % (ONU)

Les décès consécutifs à l’infection au virus du sida ont nettement baissé de 30 % depuis le pic de 2005, grâce à l’amélioration des conditions d’accès aux trithérapies, selon les chiffres des Nations unies.

"Les nouvelles infections sont en baisse de 33 % par rapport à 2001 et celles des enfants de 52 %", précise le Programme des Nations unies contre le sida (ONUSIDA) dans son nouveau rapport.

D’après le rapport, l’ONUSIDA indique que 35,3 millions de personnes vivaient avec le VIH en 2012, année durant laquelle 2,3 millions de nouvelles infections ont été recensées, dont 260.000 chez des enfants, avec 1,6 million de décès.

Fin 2012, 9,7 millions de personnes avaient accès à des thérapies antirétrovirales, soit une augmentation de presque 20 % en un an. Selon l’instance internationale, l’objectif est d’atteindre 15 millions de personnes en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite