Le sénateur américain John McCain contre « l’inaction » de Washington sur le dossier syrien

L’inaction » du gouvernement américain et le retard pris dans la prise d’une décision militaire contre le régime syrien cautionnent les « atrocités perpétrées contre les forces des rebelles » dans ce pays, selon le sénateur américain John McCain.

"Le fait que la Maison Blanche tarde à prendre une décision militaire contre le régime syrien constitue un feu vert pour que Damas poursuive sa campagne meurtrière contre les rebelles", a précisé le sénateur républicain de l’Etat de l’Arizona cité samedi par le quotidien the Hill.

Le président Barack Obama avait examiné samedi d’éventuelles options militaires contre la Syrie accusée d’avoir perpétré un massacre aux armes chimiques.

"Les efforts entreprises jusqu’à présent (par le gouvernement US) sont insuffisants" et tardent à se concrétiser sur le terrain, a poursuivi McCain.

Les Etats-Unis avaient annoncé le déploiement de moyens militaires permettant de fournir des "options" au président Obama s’il ordonnait une intervention en Syrie.

Le ministre de la Défense américain Chuck Hagel avait cependant affirmé que ces renforts ne signifiaient en rien qu’une décision d’intervention avait été prise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite