Le secrétaire général de l’ONU condamne la violation du cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a condamné vendredi la violation imputée aux islamistes du Hamas de la trêve humanitaire de 72 heures qui venait d’entrer en vigueur dans la matinée dans la bande de Gaza.

Il a également exigé la libération immédiate et sans conditions d’un soldat israélien enlevé par des militants palestiniens dans le sud de l’enclave.

Ban Ki-moon est "choqué et profondément déçu par ces événements", a dit le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric. "Le secrétaire général est profondément inquiet de la reprise des attaques israéliennes sur Gaza", a-t-il ajouté.

Il "appelle les deux parties à faire preuve de la plus grande retenue et à adhérer de nouveau au cessez-le-feu humanitaire de soixante-douze heures qui, de façon si tragique, n’a duré que si peu de temps", a poursuivi le porte-parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite