Le roi du Maroc félicite le président algérien à l’occasion du 60ème anniversaire de la révolution algérienne

Le roi Mohammed VI a adressé au président algérien Abdelaziz Bouteflika un message de félicitations à l’occasion du 60ème anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne.

"Il m’est agréable alors que la République algérienne, démocratique et populaire sœur célèbre le 60ème anniversaire du déclenchement de sa glorieuse révolution de libération, d’adresser à votre excellence, mes chaleureuses félicitations et mes sincères vœux à votre personne de davantage de santé, de bonheur et de longue vie, et à votre peuple frère, de davantage de progrès et de prospérité", lit-on dans le message royal.

Dans ce message, le roi dit partager, ainsi que le peuple marocain, les manifestations de joie et de fierté qu’éprouve le peuple algérien frère à l’occasion de cet anniversaire national mémorable, se remémorant la solidarité agissante, la solide symbiose dont ont fait preuve les peuples marocain et algérien frères tout au long de la période de lutte contre le colonialisme, convaincus qu’ils étaient de la communauté de destin, et concrétisant les espoirs et les aspirations légitimes qu’ils nourrissaient, et qu’ils continuent de nourrir, pour la construction d’un édifice maghrébin fort et en mesure de réunir les conditions de complémentarité et d’intégration et de réaliser le développement durable.

Le souverain réitère au chef de l’Etat algérien son souci permanent de continuer à œuvrer de concert avec lui pour consolider les relations et les liens de fraternité sincère unissant les deux peuples frères et ancrer les valeurs de bon voisinage et d’estime réciproque, et partant, hisser les relations bilatérales au niveau des aspirations des deux peuples pour les ériger en modèle de ce que doivent être les relations entre deux pays voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite