Le roi Mohammed Vi accorde sa grâce à 322 personnes

A l’occasion de l’Aid Al-Fitr, le Roi Mohammed V a accordé sa grâce à 322 personnes condamnées par les différents tribunaux du Royaume, indique vendredi un communiqué du ministère de la Justice et des libertés.

En voici le texte :

"A l’occasion de l’Aid Al-Fitr, de cette année 1436 H – 2015 G, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu perpétue sa gloire, a bien voulu accorder sa grâce à un ensemble de personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume. Ces personnes sont au nombre de 322 se répartissant comme suit :

Les bénéficiaires de la grâce royale qui sont en détention sont au nombre de 178 détenus se répartissant comme suit : + Remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion au profit de 176 détenus. + Commutation de la peine perpétuelle en peine à temps au profit de 02 détenus.

Les bénéficiaires de la grâce royale qui sont en liberté sont au nombre de 144 personnes se répartissant comme suit : +Grâce sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat au profit de 28 personnes. + Grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende au profit de 04 personnes. + Grâce sur les peines d’emprisonnement et d’amende au profit de 02 personnes. + Grâce sur la peine d’amende au profit de 110 personnes (…)"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite