Le roi Mohammed VI est à Al Hoceima

Le roi Mohammed VI se trouve depuis hier lundi à Al Hoceima pour y passer quelques jours de vacances. Une visite hautement symbolique et très attendue.

Le souverain a ses habitudes dans cette ville du nord du Maroc, qui a connu tout au long de cette année des troubles sociaux ayant débouché sur la condamnation à 20 ans de prison du meneur du Hirak, Nasser Zefzafi, pour pour « complot visant à porter atteinte à la sécurité de l’État ».

Le roi du Maroc est arrivé lundi dans la soirée, à Al Hoceima, à bord d’un bateau en provenance de M’diq où le souverain passe une partie de ses vacances.

Deux ministres se rendus à Al Hoceima pour s’assurer de l’état d’avancement des travaux des projets du programme de développement « Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit » (« Al Hoceima Hoceima, Phare de la Méditerranée »), dont l’objectif affiché est d’améliorer les conditions de vie de la population. Ce programme, amorcé par Mohammed VI en 2015, a connu de nombreux retards qui ont été à l’origine de lourdes sanctions prises par le roi à l’encontre de plusieurs responsables gouvernementaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite