Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Le roi Mohammed VI est à Al Hoceima


Mardi 24 Juillet 2018 modifié le Mercredi 25 Juillet 2018 - 13:27




Le roi Mohammed VI est à Al Hoceima
Le roi Mohammed VI se trouve depuis hier lundi à Al Hoceima pour y passer quelques jours de vacances. Une visite hautement symbolique et très attendue.

Le souverain a ses habitudes dans cette ville du nord du Maroc, qui a connu tout au long de cette année des troubles sociaux ayant débouché sur la condamnation à 20 ans de prison du meneur du Hirak, Nasser Zefzafi, pour pour « complot visant à porter atteinte à la sécurité de l’État ».

Le roi du Maroc est arrivé lundi dans la soirée, à Al Hoceima, à bord d’un bateau en provenance de M'diq où le souverain passe une partie de ses vacances.

Deux ministres se rendus à Al Hoceima pour s’assurer de l’état d’avancement des travaux des projets du programme de développement « Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit » (« Al Hoceima Hoceima, Phare de la Méditerranée »), dont l’objectif affiché est d’améliorer les conditions de vie de la population. Ce programme, amorcé par Mohammed VI en 2015, a connu de nombreux retards qui ont été à l’origine de lourdes sanctions prises par le roi à l’encontre de plusieurs responsables gouvernementaux.



Mardi 24 Juillet 2018 - 21:09

Par Samir Amor




Nouveau commentaire :
Twitter