Le puissant ouragan Matthew souffle sur l’est de Cuba

Le féroce ouragan Matthew balayait l’extrême est de Cuba mardi, provoquant inondations et dégâts matériels après avoir déjà frappé Haïti et la République dominicaine, où il a fait plusieurs morts.

Remontant vers le nord à une vitesse de 17 km/h, l’ouragan, qualifié d’"extrêmement dangereux" et accompagné de fortes averses et de rafales de jusqu’à 220 km/h, doit ensuite se diriger dans la nuit vers les Bahamas, selon le centre américain de surveillance des ouragans (NHC).

Les médias d’Etat cubains ont fait état mardi soir d’"importantes inondations côtières" et de nombreux arbres arrachés dans la province de Guantanamo et rapporté que la route reliant la capitale provinciale Guantanamo au village touristique de Baracoa, au nord de la pointe orientale de l’île, était coupée après des inondations.

Selon les estimations des médias officiels locaux, Baracoa et d’autres villages côtiers tels que Maisi ou Punta Caleta, plus au sud, devraient subir les dommages les plus importants.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite