Le prix d’un pain au chocolat ? « Aux alentours de 10 ou 15 centimes », répond Copé. Raté !

L’affaire du pain au chocolat sur fond d’extrémisme religieux colle à la peau de Copé. Invité des « lundis de la primaire » d’Europe 1, Jean-François Copé, candidat de la primaire de la droite et du centre, a estimé que le coût d’un pain au chocolat était « aux alentours de 10 à 15 centimes ».


Le prix d’un pain au chocolat ? "10 ou 15… par Europe1fr

En 2012, Jean-François Copé avait voulu illustrer la "pression" de certains extrémistes musulmans. Le député-maire de Meaux citait alors le cas de "parents d’élèves traumatisés parce qu’un de leurs fils, qui prenait son goûter à la sortie du collège, s’est fait arracher sa nourriture des mains par une bande de jeunes qui se prenait pour une brigade iranienne de promotion de la vertu". Selon lui, ce jeune s’était fait "arracher son pain au chocolat par des voyous" au motif "qu’on ne ne mange pas au ramadan".

Un prix divisé par dix. Un auditeur malicieux a demandé au candidat à la primaire de la droite et du centre le coût d’un pain au chocolat. Réponse de Jean-François Copé : "aux alentours de 10 ou 15 centimes". Raté. En boulangerie, le prix du pain au chocolat tourne plutôt autour de 1 euro voire 1,5 euro. Pour descendre au prix avancé par le candidat, il faut aller chercher les pains au chocolat industriels de supermarchés… et encore pour les moins chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite