Le prix Nobel de Médecine au Japonais Shinya Yamanaka et au Britannique John Gurdon

Le prix Nobel de Médecine au Japonais Shinya Yamanaka et au Britannique John Gurdon
Le prix Nobel de médecine 2012 a été attribué lundi au Japonais Shinya Yamanaka et au Britannique John Gurdon pour leurs travaux sur la transformation des cellules adultes capables de produire tous les types de cellules composant les tissus de l’organisme.

Leurs découvertes ont « révolutionné notre compréhension du développement des cellules et de l’organisme », a souligné l’Institut Karolinska de Stockholm.

Les deux chercheurs se partageront une somme de 1,2 million de dollars, un prix qui a diminué de 20 % par rapport aux années précédentes, la Fondation Nobel ayant invoqué la tourmente sur les marchés financiers.

Le prix Nobel de Médecine 2011 avait été décerné à l’Américain Bruce Beutler, au Français Jules Hoffmann et au Canadien Ralph Steinman pour leurs travaux sur le système immunitaire qui permet à l’organisme humain de se défendre contre les infections, favorisant la vaccination et la lutte contre des maladies comme le cancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite