Le président tunisien Essebsi entame une visite au Caire

Le président tunisien, Béji Caid Essebsi, est arrivé dimanche après-midi au Caire pour sa première visite en Egypte depuis son accession à la présidence de son pays fin 2014.

Au cours de cette visite, M. Caid Essebsi aura des entretiens avec le président égyptien Abdelfattah al-Sissi, axés sur les moyens de renforcer les relations bilatérales et l’examen de plusieurs questions régionales d’intérêt commun, en particulier la crise en Libye et les derniers développements de la situation au Moyen-Orient, a-t-on indiqué de source officielle.

Cette visite constitue un pas important pour la promotion des relations bilatérales, a affirmé l’ambassadeur d’Egypte à Tunis, Ayman Mousharafa, cité par la presse cairote.

Ce déplacement de deux jours, qui intervient à l’invitation du président al-Sissi, sera l’occasion d’examiner les questions d’intérêt commun, dont la crise libyenne et la situation en Syrie ainsi que les moyens de lutter contre le terrorisme qui représente une menace commune pour les deux pays, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite