Le président palestinien réaffirme l’attachement des Palestiniens à une paix juste basée sur la légalité internationale

Lors d’une conférence de presse tenue avec son homologue allemand Christian Wulff, en visite à Ramallah (Cisjordanie), le président Abbas a réitéré sa détermination à "parvenir à la paix et à mettre un terme au conflit israélo-palestinien" en vue de la création d’un Etat palestinien "aux frontières de 1967, vivant en paix et en sécurité aux cô tés d’Israël".

"Nous sommes prêts à parvenir à la paix dans le cadre de la légalité internationale", a réitéré M. Abbas en réaction aux propos du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu selon lesquels les Palestiniens "ne veulent pas la paix".

Pour sa part, le président allemand a exprimé son souhait de voir les discussions de paix israélo-palestiniennes "reprendre" en vue de parvenir à un accord de paix "juste et durable" réaffirmant le soutien de Berlin à la cause palestinienne.

Les pourparlers de paix directs entre Palestiniens et Israéliens, relancés le 2 septembre par Washington, ont été suspendus après le refus d’Israël de prolonger son moratoire sur le gel de la colonisation en Cisjordanie occupé, arrivé à expiration le 26 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite