Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Le président palestinien réaffirme l'attachement des Palestiniens à une paix juste basée sur la légalité internationale


Mercredi 1 Décembre 2010 modifié le Mercredi 1 Décembre 2010 - 06:30

Le président palestinien Mahmoud Abbas a réaffirmé mardi l'attachement des Palestiniens à une paix juste "basée sur la légalité internationale" et sur la solution à deux Etats.




Mahmoud Abbas et Christian Wulff
Mahmoud Abbas et Christian Wulff
Lors d'une conférence de presse tenue avec son homologue allemand Christian Wulff, en visite à Ramallah (Cisjordanie), le président Abbas a réitéré sa détermination à "parvenir à la paix et à mettre un terme au conflit israélo-palestinien" en vue de la création d'un Etat palestinien "aux frontières de 1967, vivant en paix et en sécurité aux cô tés d'Israël".

"Nous sommes prêts à parvenir à la paix dans le cadre de la légalité internationale", a réitéré M. Abbas en réaction aux propos du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu selon lesquels les Palestiniens "ne veulent pas la paix".

Pour sa part, le président allemand a exprimé son souhait de voir les discussions de paix israélo-palestiniennes "reprendre" en vue de parvenir à un accord de paix "juste et durable" réaffirmant le soutien de Berlin à la cause palestinienne.

Les pourparlers de paix directs entre Palestiniens et Israéliens, relancés le 2 septembre par Washington, ont été suspendus après le refus d'Israël de prolonger son moratoire sur le gel de la colonisation en Cisjordanie occupé, arrivé à expiration le 26 septembre.



Mercredi 1 Décembre 2010 - 06:25

Atlasinfo (source MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter