Le président palestinien Abbas rencontre la procureure de la CPI

Le président palestinien Mahmoud Abbas va rencontrer vendredi la procureure de la Cour pénale internationale Fatou Bensouda, ont indiqué des responsables palestiniens sur fond d’escalade de violences avec Israël.

Il s’agit de la première rencontre entre M. Abbas et la procureure Bensouda depuis que l’Autorité Palestinienne a rejoint la CPI en janvier, a indiqué à l’AFP un responsable de la représentation palestinienne aux Pays-Bas.

Depuis le 1er octobre, des affrontements, agressions et attentats anti-israéliens ont fait 64 morts (dont un Arabe israélien) côté palestinien et neuf côté israélien dans les Territoires palestiniens, à Jérusalem et en Israël. La moitié des Palestiniens tués ont été abattus en commettant des attaques.

M. Abbas, qui effectue un tour d’Europe, rend visite à Mme Bensouda "dans le contexte de la grave escalade israélienne (de violences, ndlr)… et dans le cadre de l’examen préliminaire en cours de la procureure sur la situation en Palestine", a indiqué la représentation palestinienne aux Pays-Bas dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite