Le président mauritanien admis à l’hôpital militaire de Percy à Paris

Le président mauritanien admis à l
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, a été admis dimanche à l’hôpital de Percy, au sud de Paris, pour y recevoir des soins complémentaires, après avoir été touché, accidentellement, la veille par des coups de feu, rapportent des médias français, citant le ministère de la Défense.

Le chef de l’Etat mauritanien a été transféré à Paris, après avoir été opéré avec succès dans un hôpital militaire de Nouakchott. A l’issue de cette intervention, il est apparu sur la télévision nationale pour rassurer que son état de santé "ne suscite aucune inquiétude".

"Je veux, à travers ce mot, tranquilliser tous les citoyens mauritaniens après l’incident survenu accidentellement, sur une piste non goudronnée dans les environs de la localité de Tweila (40 km de Nouakchott)", a-t-il indiqué.

Le ministre mauritanien de la Communication et des relations avec le Parlement, Hamdi Ould Mahjoub avait annoncé, samedi soir, que le président mauritanien et son cortège avaient été la cible d’un coup de feu tiré par erreur par une unité militaire alors que le président revenait à Nouakchott.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite