Le président du Conseil saoudien de la Choura salue la solidité des liens séculaires entre le Maroc et l’Arabie Saoudite

Le président du Conseil saoudien de la Choura, Abdullah Ibn Muhammad Ibn Ibrahim Al-Sheikh, a salué, mardi à Rabat, la solidité des liens séculaires et historiques unissant le Maroc et l’Arabie Saoudite.

Lors d’entretiens avec le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, M. Al-Sheikh, qui participe aux travaux de la 14è session de la conférence de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), a également insisté sur l’importance de développer davantage les relations bilatérales entre les deux Royaumes dans les différents domaines, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Pour sa part, M. El Otmani a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des relations historiques et solides qui lient les deux pays, ainsi que les liens de fraternité unissant les deux Chefs d’Etat, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, selon la même source.

Saluant, en outre, les orientations politique de l’Arabie Saoudite sur plusieurs questions, M. El Otmani a relevé la convergence des positions des deux pays dans de nombreux foras internationaux, insistant sur l’importance d’être intransigeant au sujet de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des pays.

Cette rencontre s’est déroulée en présence notamment du ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, et de l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite à Rabat.

La 14è session de la conférence de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) se tient à Rabat du 11 au 14 mars sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite