Le président de l’église protestante d’Algérie dénonce une attaque contre l’église d’Ouargla

Le président de l’église protestante d’Algérie Mustapha Krim a condamné vendredi l’attaque dont avait été l’objet jeudi l’église de la ville d’Ouargla, 1.330km au sud d’Alger.

"Je vous confirme l’attaque. Elle est le fait de deux individus âgés d’une trentaine d’années. Ils ont forcé la porte et à l’intérieur, ils ont arraché le crucifix accroché au mur et l’ont froissé", témoigne le père Mustapha Krim dans une déclaration à l’Associated Press tout en qualifiant d’"acte lâche une infraction dans un lieu de culte".

Mustapha Krim précise que "le pasteur qui se trouvait sur place a dû se barricader à l’intérieur d’une autre pièce pour ne pas être agressé et, après l’attaque, il est sorti pour déposer plainte à la police qui s’est présentée aussitô t sur les lieux pour constater les dégâts".

La police a promis d’enquêter, selon le pasteur Mustapha Krim qui croit savoir qu’il s’agit "de personnes qui en veulent aux chrétiens d’Algérie, en s’en prenant de la sorte au crucifix".

Cette église, légale, avait déjà été visée par des individus hostiles à son existence il y a quelque mois en lançant des menaces de mort durant la nuit à l’adresse du pasteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite