Le président de l’Assemblée Claude Bartolone embauche sa femme, la droite se moque

Le président de l
L’UMP ironisait mardi sur la nomination de l’épouse de Claude Bartolone comme collaboratrice du président socialiste de l’Assemblée nationale, au moment où celui-ci prô ne une réduction du train de vie des députés.

Selon la composition du cabinet de Claude Bartolone publié sur le site de l’Assemblée nationale, Véronique Bartolone a été nommée "chargée de mission interventions et droits des femmes".

Interrogé par le site "Le lab" d’Europe 1, Claude Bartolone se défend: "Je n’ai pas embauché ma femme, j’ai épousé ma collaboratrice". "C’est ma collaboratrice depuis 1998", a-t-il en effet expliqué. "Avant, elle travaillait avec moi au ministère" de la Ville (entre 1998 et 2002), avant d’être son assistante parlementaire.

"Drô le de jour pour annoncer l’embauche de Mme Bartolone", a toutefois ironisé le député UMP de Boulogne-Billancourt Thierry Solère sur Twitter. Le matin même, le président de l’Assemblée avait en effet annoncé lors d’une conférence de presse le gel du budget de la chambre basse du Parlement pour les cinq années à venir, une baisse de 10% de l’indemnité pour frais de mandat des députés et quelques mesures destinées à réduire le train de vie des élus.

"Bonne nouvelle sur le front du chô mage: Mme Bartolone rejoint son président de mari au cabinet!", a aussi ironisé sur les réseaux sociaux le député UMP des Alpes-Maritimes Lionnel Luca.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite