Le président Moubarak fait état de l’implication de « mains étrangères » dans l’attentat d’Alexandrie

Le président égyptien, M. Hosni Moubarak, a souligné, samedi, qu’il "existe des indices sur l’implication de mains étrangères dans l’attentat contre une église à Alexandrie", qui a fait des dizaines de morts et de blessés.

Il s’agit d’"un acte terroriste qui nous est étranger (..) et qui porte la marque de l’implication de mains étrangères", a dit le chef de l’Etat égyptien dans un discours retransmis par la télévision publique. Tout en soulignant que l’Egypte tout entière est visée par le terrorisme aveugle qui ne fait pas de distinction entre coptes et musulmans, M. Moubarak a exprimé l’engagement à lutter avec force contre ce phénomène. "Nous allons couper la main du terrorisme qui veut nous atteindre (…) Nous allons tous couper la tête de la vipère, faire face au terrorisme et le vaincre", a-t-il insisté.

Selon un communiqué du ministère égyptien de l’Intérieur, un kamikaze serait l’auteur de cet attentat.

"Il n’existe aucun indice laissant à penser que la bombe a explosé depuis l’un des véhicules endommagés devant l’église", a précisé le ministère, cité par l’agence de presse MENA.

La même source relève que le mode opératoire confirme clairement que des éléments étrangers sont à l’origine de cet attentat.

Cet attentat a fait vingt-et-un morts et 43 blessés, parmi lesquels figurent huit musulmans, deux officiers de police et trois éléments des forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite