Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Le président Bongo et sa famille au musée des cultures méditerranéennes à Tanger


Mercredi 26 Juillet 2017 modifié le Jeudi 27 Juillet 2017 - 22:42

Le président gabonais, M. Ali Bongo Ondimba et sa famille, en vacances à Tanger, ont visité lundi dernier le musée la Kasbah des cultures méditerranéennes de la ville du Détroit.




Durant cette visite, M. Bongo et sa famille ont pu découvrir la nouvelle scénographie du Musée, qui a été totalement rénové il y a un an, grâce à un partenariat réussi entre le secteur public et privé.

Depuis sa réouverture, le musée a déjà accueilli 46.000 visiteurs.

Le musée la Kasbah des cultures méditerranéennes représente un lieu patrimonial incontournable et une partie importante de la mémoire collective méditerranéenne.

Niché au coeur de la Kasbah de Tanger, ce musée compte également parmi les plus anciennes institutions culturelles témoignant de la richesse et de la diversité du bassin méditerranéen.

Dans le cadre de sa stratégie de rénovation des musées, la Fondation Nationale des Musées (FNM) a élaboré un projet de restauration et de réhabilitation pour le Musée de la Kasbah de Tanger.

Après plusieurs mois de travaux, le Musée est depuis juillet 2016 un lieu plus accueillant et attractif, avec une nouvelle scénographie qui a permis de rendre toute leur dimension aux collections présentées.

Le Musée la Kasbah des cultures méditerranéennes offre désormais à ses visiteurs la découverte d’une exposition exceptionnelle, constituée de collections archéologiques et ethnographiques qui reflètent la diversité et la spécificité de Tanger.

L’exposition se déploie en un parcours flexible : il se décline en trois sections organisées suivant l’acheminement architectural du Palais. Un parcours chronologique éclairé par des arrêts thématiques permettant ainsi aux visiteurs de contempler la beauté du bâtiment, mais aussi de reconstituer, de reconstruire et de s’approprier l’histoire de la ville et de ses interactions avec le monde méditerranéen.

Mercredi 26 Juillet 2017 - 15:31





Nouveau commentaire :
Twitter