Le président Alpha Condé rend un vibrant hommage à Feu Mohammed V, un des pères fondateurs de l’OUA

Le président guinéen et président de l’Union africaine (UA), Alpha Condé, a rendu, mardi à Addis-Abeba, un vibrant hommage à Feu Mohammed V, un des pères fondateurs de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), prédécesseur de l’UA.

Le président Condé a tenu à saluer, à l’issue du discours historique prononcé par le roi Mohammed VI devant le 28è sommet des Chefs d’Etat africains, l’apport précieux de Feu Mohammed V dans le cadre du Groupe de Casablanca, qui était à l’origine de la création de l’OUA.

Avec le retour du Royaume au sein de sa famille institutionnelle africaine, l’esprit du panafricanisme renaît de nouveau dans toute sa splendeur, a affirmé le Président Condé.

M. Condé a également salué le retour du Maroc ainsi que la haute teneur du discours prononcé par le roi Mohammed VI marquant la réintégration du Royaume après une absence de 33 ans.

M. Condé, qui intervenait lors de la cérémonie de clôture du 28ème sommet de l’UA, a affirmé que Mohammed VI « a parlé avec son cœur » au moment où « l’Afrique doit prendre son destin en main».

Le Président guinéen, qui assurera la présidence de l’UA pour les douze prochains mois, a noté que l’organisation panafricaine «doit compter sur ses propres forces» pour relever les multiples défis posés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite