Le patron du patronat algérien déplore le non-Maghreb

Le patron du patronat algérien déplore le non-Maghreb
Le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE-patronat algérien), Réda Hamiani, a vivement regretté le gel depuis 30 ans de la construction d’un grand Maghreb solide, stable et prospère.

"Il y a un consensus en Algérie pour reconnaître que ça suffit les 30 ans de gel de la construction maghrébine", a-t-il dit vendredi à Marseille dans une intervention lors du Premier forum consacré à l’intensification des relations commerciales entre l’Europe et la zone MENA (Afrique du Nord et du Moyen Orient).

Selon Réda Hamiani, "Le vœu des Algériens, comme celui des Marocains, est de favoriser la construction maghrébine" dont l’absence fait perdre à chacun des cinq pays concernés (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Mauritanie) des points de croissance.

Un peu plus tôt, l’entrepreneur marocain Abdelmalek Alaoui a fait grincer les dents en rappelant l’énorme gâchis et le coût pour l’économie maghrébine du fait de la fermeture des frontières entre le Maroc et l’Algérie et de la non-intégration économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite