Le patron de RTL justifie le maintien de Zemmour à l’antenne

Le patron de RTL a estimé que l’attentat contre « Charlie Hebdo » avait montré le bien fondé de sa décision de poursuivre sa collaboration avec le chroniqueur Eric Zemmour après ses propos controversés sur les musulmans, dans une interview au quotidien Le Monde.

"A la lecture des événements de ce début d’année, ma décision se révèle fondée" a déclaré Christophe Baldelli, le président du directoire de RTL dans une interview publiée samedi. Il ajoute qu’"on ne peut pas d’un côté regretter des actions contre la liberté de la presse et d’un autre faire une police des médias, voire organiser une forme de censure".

"Arrêtons donc avec la pensée unique et le consensus factice!" poursuit-il, avant d’affirmer que "la seule volonté est de chercher la vérité en montrant ce qu’est la société française aujourd’hui".

Habitué des controverses, Eric Zemmour a suscité une nouvelle polémique en décembre en déclarant que les musulmans "vivent entre eux, dans les banlieues", que "les Français ont été obligés de quitter", dans un entretien au journal italien Corriere della Sera.

Des voix s’étaient alors élevées contre son éviction des différents organes de presse auxquelles il collaborait, mais seule iTELE avait mis fin à sa collaboration avec le chroniqueur. Le patron de RTL a par ailleurs dit au Monde qu’il n’était pas candidat à la présidence de France Télévisions après que son nom a circulé pour ce poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite