Le parquet général saoudien : 11 personnes inculpées dans l’affaire du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi

Le procureur général saoudien a annoncé, jeudi, que 11 des 21 individus qui ont fait l’objet d’une enquête dans le cadre de l’affaire du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi dans le consulat de son pays à Istanbul, ont été officiellement inculpés.

Lors d’une conférence de presse tenue à Riyad, le procureur général saoudien a indiqué que l’interrogatoire avec les suspects a montré que le chef de l’équipe, qui avait été dépêchée à Istanbul pour ramener Jamal Khashoggi, aurait donné l’ordre de le tuer, ajoutant qu’il a été procédé à la constitution d’une équipe chargée de ramener le journaliste saoudien dans son pays conformément à l’ordre donné par le chef adjoint des services de renseignements saoudiens. Un ancien conseiller a aussi contribué à la préparation de l’opération de rapatriement de Jamal Khashoggi dans son pays, a-t-il poursuivi.

Selon le parquet, les accusés ont présenté un faux rapport à l’ancien chef adjoint des services de renseignements, ajoutant qu’une personne a remis le corps du journaliste après son démembrement à un collaborateur local tandis que cinq autres accusés ont sorti le corps démembré du consulat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite