Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Le parquet de Saint-Malo confirme une plainte pour viol contre Nicolas Hulot


Jeudi 8 Février 2018 modifié le Vendredi 9 Février 2018 - 08:58




Le parquet de Saint-Malo confirme une plainte pour viol contre Nicolas Hulot
La procureure de la République de Saint-Malo, Christine Le Crom, a confirmé jeudi dans un communiqué qu'une plainte pour "un fait de viol" avait été déposée en 2008 contre Nicolas Hulot mais classée sans suite.

Selon ce communiqué, "une jeune femme a effectivement déposé plainte, le 11 juillet 2008, à l'encontre de Nicolas Hulot en dénonçant un fait de viol commis, selon elle, onze ans auparavant, alors qu'elle était déjà majeure".

Au courant de rumeurs circulant dans les rédactions sur un article finalement publié dans le numéro d'Ebdo à paraître vendredi, le très populaire ministre de la Transition écologique avait "pris les devants" pour contrer "un poison lent qui tue", en démentant sur BFMTV tout comportement inapproprié.

Il avait d'ailleurs reconnu l'existence d'une plainte en 2008, classée "sans suite", de la petite-fille d'un homme politique célèbre, une jeune femme alors "majeure", concernant "des allégations remontant à 1997".

L'Élysée a apporté jeudi son soutien à Nicolas Hulot et écarté toute démission en l'absence d'une mise en examen du ministre de la Transition écologique.

Jeudi 8 Février 2018 - 20:51





Nouveau commentaire :
Twitter