Le pape reconnait l’existence d’un lobby gay

Le pape reconnait l
Le pape a reconnu la difficulté de réformer la Curie romaine, en évoquant un "courant de corruption" et l’existence d’un "lobby gay", selon des religieux latino-américains qui ont rendu compte de leur rencontre récente avec François.

Interrogé, le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi a souligné qu’il s’agissait d’un "entretien privé", auquel il n’était pas présent, et sur lequel il "n’avait aucun commentaire à faire" et ne pouvait "porter de jugement". La réforme de la Curie (gouvernement de l’Eglise), voulue par "presque tous les cardinaux" lors des réunions préparatoires du dernier conclave, est une entreprise "difficile", a reconnu le pape lors d’une audience accordée le 6 juin aux responsables de la Confédération latino-américaine et des Caraïbes des religieux et religieuses (CLAR).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite