Le pape François dénonce les « abus » contre les enfants

Le pape François dénonce les
e pape François a dénoncé dimanche les "abus" subis par les enfants, sans préciser s’il pensait aux cas de pédophilie, au cours de la prière Regina Coeli prononcée place Saint-Pierre au Vatican.

J’adresse "aujourd’hui un salut spécial à l’association Meter", une ONG religieuse qui lutte depuis plus de 20 ans contre tous les types d’abus, y compris sexuels, commis contre des enfants "à l’occasion de la Journée des enfants victimes de la violence", a dit le pape. "Cela me donne l’occasion de m’adresser dans les pensées à ceux qui ont souffert et souffrent encore d’abus", a poursuivi François.

"Je voudrais les assurer qu’ils sont présents dans mes prières mais je voudrais aussi souligner avec force que, nous tous devons nous engager avec clarté et courage pour que toutes les personnes humaines, et plus particulièrement les enfants qui sont parmi les catégories les plus vulnérables, soient toujours protégées et défendues".

Il y a un mois déjà, le pape François avait demandé d’agir "avec détermination" contre les abus sexuels commis par des membres du clergé, en évoquant de manière précise le problème de la pédophilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite