Le pape François débute sa tournée en Amérique latine

Le pape François est de retour en Amérique du Sud pour un voyage de huit jours sur son continent natal.

Le pape François est arrivé ce lundi 6 juillet à Quito, capitale de l’Equateur. "En posant le pied en équateur, c’est un double retour aux sources, d’abord sur son continent d’origine. Ensuite, lui qui a placé son pontificat sous le signe des périphéries, c’est ici qu’il va pouvoir l’exprimer", explique le journaliste Renaud Bernard, en direct de Quito. En Equateur, un habitant sur trois vit avec moins d’1,50 euro par jour.

Equateur, Bolivie, Paraguay : des pays où de très fortes minorités amérindiennes sont marginalisées. Une partie des liturgies sera exécutée dans les langues locales. François va également réaffirmer la volonté de l’église catholique d’être active et présente dans la politique sociale. Un message important en Equateur où le président, Rafael Correa, est un fervent défenseur de la laïcité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite