Le nouveau président colombien met en avant la qualité et la profondeur des relations avec le Maroc

Le nouveau président colombien, Ivan Duque Marquez, a mis en en avant la qualité et la profondeur des relations liant son pays au Royaume du Maroc, lors d’un entretien mardi à Bogotá avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki.

Au cours de cette entrevue tenue en marge de son investiture, M. Dugue Marquez a qualifié la présence de M. El Malki à cette cérémonie de "grande marque de considération au nouveau président ainsi qu’à la Colombie", selon un communiqué de la Chambre des représentants.

Le chef de l’Etat colombien a également exprimé son grand respect pour la personne du Roi et son admiration pour les actions menées par le Souverain au niveaux tant national qu’international, faisant part de son souhait d’avoir l’opportunité de rencontrer Sa Majesté dans un futur proche.

Pour sa part, M. El Malki a félicité au Nom du Roi Mohammed VI le président Ivan Duque Marquez suite à son accession à la magistrature suprême de la République de Colombie, lui exprimant les félicitations du Souverain et ses vœux sincères de plein succès dans ses hautes fonctions, pour réaliser les aspirations du peuple colombien à davantage de progrès et de prospérité.

Le président de la Chambre des représentants a également transmis au dirigeant colombien la satisfaction du Roi des relations liant le Royaume du Maroc à la République colombienne, fondées sur la coopération fructueuse et l’estime mutuelle, réitérant la volonté du Souverain d’œuvrer de concert avec M. Duque Marquez d’en élargir l’éventail et de les hisser au niveau des aspirations des deux peuples amis pour l’intérêt bien compris des deux États et pour consolider la solidarité entre les pays du Sud.

Lors de la cérémonie, M. El Malki était accompagné de l’Ambassadeur du Maroc à Bogotá, Farida Loudaya.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite