Le nouveau parti de Dominique de Villepin sera créé en juin

Le nouveau parti politique de Dominique de Villepin verra le jour en juin, selon le député UMP François Goulard.

Le nouveau parti de Dominique de Villepin sera créé en juin
«Jeudi et dans les semaines qui vont venir, Dominique de Villepin va s’attacher à présenter aux Français un autre projet, une alternative pour 2012», a déclaré sur France Inter M. Goulard, proche de l’ancien Premier ministre.

Il a précisé que la nouvelle formation, qui «n’a pas pour l’instant de nom», serait officiellement créée «au mois de juin» où «nous aurons le rassemblement fondateur de ce nouveau parti politique».

Selon M. Goulard, il faut un autre candidat de la majorité à la prochaine élection présidentielle, «tout simplement parce qu’on a bien vu que la stratégie politique de Nicolas Sarkozy aboutissait à un échec».

Le député du Morbihan a imputé au seul chef de l’Etat l’échec de la droite aux régionales.

«Si nous avons un problème, c’est ni telle ou telle réforme, ni la majorité c’est pas le gouvernement, c’est tout simplement Nicolas Sarkozy, c’est lui qui a subi un revers, c’est lui et sa méthode et son style qui sont rejetés par une partie de notre électorat», a-t-il lancé «Le président n’a pas compris» la leçon des régionales et montre qu’il veut «toujours être en première ligne», a-t-il ajouté dénonçant «la concentration du pouvoir entre les mains d’un seul homme». Résultat, «nous sommes dans une impasse politique».

L’UMP n’apprécie pas

C’est peu dire que, du côté de l’UMP, on voit d’un mauvais oeil l’apparition de cette nouvelle formation politique. Le porte-parole adjoint de l’UMP, Dominique Paillé, a ainsi expliqué lundi qu’il «doutait que les Français attendent la création d’un mouvement complémentaire».

Pour le porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre, «tout le monde serait bien inspiré de se concentrer, comme nous essayons de le faire, sur le véritable message envoyé par les Français et notamment ceux qui souffrent avec la crise, plutôt que d’échaffauder des stratégies politiques en vue de telle ou telle élection».

(Source AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite