Le nouveau Doyen de l’Humanité est un Japonais de 112 ans

Le Guinness des records a annoncé, mardi, l’identité du nouveau Doyen de l’humanité. Il s’agit du Japonais de 112 ans Masazo Nonaka, né le 25 juillet 1905. Il succède l’Espagnol Francisco Nunez Olivera, décédé en février à l’âge de 113 ans.

Masazo Nonaka a reçu un certificat officiel dans sa maison de Hokkaido, où il vit avec sa famille gérante d’un Ryokan. Sa petite fille Yuko Nonaka a présumé qu’il est en bonne condition même s’il se déplace en fauteuil roulant. "Il adore manger toutes sortes de bonbons, japonais ou de style occidental", a-t-elle rajouté. "Il lit les journaux tous les jours et se baigne souvent dans des onsen".

Cette annonce confirme la longue espérance de vie des habitants du Japon : environ 68.000 centenaires avaient été répertoriés. Le Guiness rappelle alors que le record de longévité, tous sexes confondus, reste encore détenu par la Française Jeanne Calment, décédée en 1997 à 122 ans et 164 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite