Le nombre d’allocataires du RSA en hausse au 31 mars dernier

Le nombre de foyers allocataires du Revenu de solidarité active (RSA) s’établissait fin mars à plus de 1,7 million, dont plus de 1,3 million qui touchent le "RSA socle" c’est-à-dire l’équivalent de l’ancien RMI ou de l’Allocation de parent isolé (API) sans revenu d’activité complémentaire, selon la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF).

"Au 31 mars 2010, le revenu de solidarité active (RSA) est versé à 1,74 million de foyers (…) en France métropolitaine", selon le communiqué de la CNAF diffusé mardi. Le communiqué précise que "près de 1,32 million sont allocataires du RSA socle", c’est-à-dire du RSA sans autre revenu.

Fin décembre 2009, le RSA était versé à près d’1,7 million de foyers, dont 1,117 million pour le "RSA socle". Le RSA a été généralisé le 1er juin 2009. Il remplace le Revenu minimum d’insertion (RMI) et l’API.

Plus de trois millions de ménages en situation précaire, selon les projections du gouvernement, pourraient bénéficier d’ici à la fin 2010 de ce nouveau dispositif dont l’objectif est de cumuler allocation et reprise d’emploi à faible salaire, afin d’éviter que les personnes qui retrouvent un travail touchent moins qu’en percevant les minima sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite