Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Le mois sacré de Ramadan commence mardi au Maroc


Lundi 6 Mai 2019 modifié le Lundi 6 Mai 2019 - 12:17

Le mois sacré de Ramadan de l’année 1440 de l’Hégire débutera mardi au Maroc, annonce le ministère des Habous et des Affaires islamiques.




Dans un communiqué, le ministère indique avoir observé le croissant lunaire du mois béni de Ramadan ce dimanche 29 Chaâbane 1440 de l’Hégire, après la prière d’Al-Maghrib, précisant que “les délégués des Affaires islamiques au Royaume et les Unités des Forces armées royales associées à l’observation ont confirmé la non-observation du croissant lunaire annonçant le mois sacré de Ramadan”.

De ce fait, précise le ministère, “lundi sera le 30è jour du mois de Chaâbane et le premier jour du mois sacré du Ramadan 1440 de l’Hégire correspondra au mardi 07 mai 2019”.

Selon un communiqué du ministère de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, les administrations publiques et les collectivités locales adopteront un horaire continu de 9 à 15 heures. Des facilitations seront octroyées aux fonctionnaires pour accomplir la prière du vendredi, ajoute la même source.

Lundi 6 Mai 2019 - 02:44





Nouveau commentaire :
Twitter