Le ministre français des Affaires étrangères en visite de travail à Alger les 29 et 30 mars

M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, se rendra à Alger le 29 mars. Il sera reçu par son homologue et s’entretiendra avec les plus hautes autorités algériennes.

Après un premier entretien avec son homologue le 16 février, M. Jean-Marc Ayrault a tenu à se rendre dès que possible en Algérie pour réaffirmer l’attachement de la France au partenariat d’exception entre nos deux pays.

Ce déplacement vise notamment à préparer le comité intergouvernemental de haut niveau qui se tiendra en avril prochain à Alger sous la présidence des deux Premier ministres, et dont M. Jean-Marc Ayrault avait présidé la première session en décembre 2013 à Alger. Ce comité permettra de renforcer notre coopération dans tous les domaines : sécurité et lutte contre le terrorisme, formation et employabilité des jeunes, ou encore développement industriel à travers plusieurs grands projets concernant les transports, la santé ou l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite