Le ministre de la Défense américain en tournée en Asie

Le ministre américain de la Défense Ashton Carter se rendra à Tokyo et Séoul la semaine prochaine, puis poursuivra sa tournée asiatique en mai à Singapour et en Inde, a annoncé vendredi le Pentagone.

La visite à Tokyo sera notamment consacrée à l’actualisation des accords de défense entre les Etats-Unis et le Japon, a expliqué un responsable américain de la Défense.

En Corée du Sud, M. Carter s’attachera à "ré-affirmer le fort engagement des Etats-Unis pour la sécurité" de ce pays, selon le Pentagone.

M. Carter reviendra en Asie en mai, pour participer à Singapour au forum annuel du Dialogue de Shangri-la qui réunit responsables de la défense, hauts gradés, diplomates et experts en sécurité, avant une visite en Inde.

Le "ré-équilibrage" diplomatique vers l’Asie est une pièce maîtresse de la politique étrangère de Barack Obama, même si la situation au Moyen-Orient continue de mobiliser l’attention américaine.

M. Carter prononcera un discours sur ce ré-équilibrage lundi dans l’Arizona, juste avant de s’envoler vers l’Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite