Le ministère tunisien de l’Intérieur interdit le rassemblement des salafistes

Le ministère tunisien de l
Le ministère tunisien de l’intérieur n’a pas autorisé, vendredi, la tenue du congrès de la mouvance salafiste Ansar al-Charia, prévu ce dimanche dans la ville de Kairouan (centre).

"Toute personne qui s’avise de porter préjudice à l’Etat et à ses appareils, de semer le chaos et le désordre, de déstabiliser le pays ou d’inciter à la violence et à la haine, assume sa pleine responsabilité", ajoute le ministère de l’intérieur dans un communiqué.

"Toute tentative d’agression contre les forces de l’ordre ou d’attaque aux postes de police sera sévèrement réprimée", selon le communiqué.

Cette décision intervient sur fond de l’annonce par la mouvance salafiste d’organiser dimanche à Kairouan un rassemblement.

Selon le communiqué, "Tout rassemblement non autorisé constitue une transgression des dispositions de la loi organisant les manifestations et l’Etat d’urgence, tout comme il représente une violation criante des institutions de l’Etat et une menace pour la stabilité et l’ordre public".

"Le congrès annuel d’Ansar al Charia aura lieu même sans autorisation", a fait savoir jeudi le porte-parole de cette Mouvance Seifeddine Raïs, ajoutant qu’au moins 50 mille personnes sont attendues à ce rassemblement.

D’après un communiqué du ministère de l’intérieur, un individu a été arrêté, mercredi, dans la délégation de Hafouz (Kairouan), en possession de deux pistolets, en plus d’un autre revolver démonté et de 120 balles trouvées dans son domicile.

Après interrogatoire, le suspect a avoué avoir l’intention de s’attaquer aux forces de l’ordre et aux locaux de la police et de l’a

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite