Le maréchal libyen Haftar menace l’Algérie d’une guerre

Le marchéal Haftar, homme fort de l’est libyen, a menace l’Algérie dont l’armée a mené une incursion dans le territoire libyen.

“En temps de guerre, on ne permet à personne de s’approcher de nous. Les Algériens ont profité de l’occasion et ont pénétré sur le territoire libyen. J’ai envoyé le général Abdelkrim à Alger pour leur dire que ce qu’il s’est passé n’est pas fraternel”, a déclaré le maréchal Haftar, lors d’une allocution devant des représentants des coordinations des affaires sociales.

L’homme fort de l’est libyen a menacé de "déplacer en quelques instants la guerre en Algérie”.

Alger a toujours clamé que la non-intervention de l’armée algérienne hors des frontières du pays est un "principe établi et respecté par l’Algérie".

Face aux menaces du maréchal libyen , les autorités algériennes ont présenté leurs excuses, indiquant “ce qui s’est passé était une démarche individuelle" qui "serait corrigé dans une semaine” .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite