Le maestro Moha Oulhouceine Achibane admis dans un hôpital de Rabat

Le maestro Moha Oulhouceine Achibane admis dans un hôpital de Rabat
La célèbre star de la danse populaire Ahidous, Moha Oulhoucine Achibane, a été admis, lundi, dans un hôpital de Rabat suite à des complications cardiaques.

L’artiste, âgé de 96 ans, a été admis dans un premier temps dans un hôpital de Khénifra où il avait reçu les premiers soins.

L’état de santé d’Achibane (personne âgée en amazighe), "ne suscite aucune inquiétude", a déclaré à la MAP une source médicale.

"En dépit de problèmes respiratoires, il est nécessaire que le patient subisse des analyses afin de pouvoir connaître, dans les prochaines 24 heures, les véritables causes des souffrances de l’artiste", ajoute-t-on de même source.

Pour sa part, l’épouse de l’artiste, Marzak Mamma, a indiqué que le maestro "souffrait depuis mercredi dernier d’une fièvre aiguë, ce qui a nécessité son admission dans un hô pital de khénifra", rappelant que l’artiste avait subi, il y a neuf ans une opération chirurgicale au niveau du coeur et qu’il est affligé de problèmes pulmonaires.

Ironie du sort, l’artiste, maître incontesté de la danse d’Ahidous, occupe une chambre de l’hô pital où une autre figure de la chanson amazighe du Moyen Atlas, en l’occurrence Mohamed Rouicha, reçoit des soins suite, également, à des complications cardiaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite