Le leadership du roi consolide la stabilité du Maroc dans un environnement régional incertain (Edward Gabriel)

Le leadership du roi Mohammed VI consolide la stabilité du Maroc dans un environnement régional incertain, et ce grâce aux réformes avant-gardistes initiées par le souverain dans le cadre d’une approche multidimensionnelle ayant raffermi les acquis démocratiques du pays et touché les différents secteurs d’activité, a déclaré jeudi l’ancien ambassadeur américain Edward Gabriel.

"Grâce à cette dynamique vertueuse de réformes, le Maroc, qui se distingue aujourd’hui par sa stabilité politique, est devenu une destination privilégiée pour les industries automobile et aéronautique, tout en développant une expertise reconnue dans le domaine de la fabrication de fibre de carbone, sans oublier la mise en place de la plus grande centrale solaire du monde", a indiqué l’ancien diplomate américain dans une interview publiée sur le site du Conseil des ambassadeurs US (Council of American Ambassadors).

Et de souligner que "la légitimité séculaire de la monarchie et l’adhésion populaire derrière Sa Majesté le Roi sont les garants de la pérennité de la stabilité politique et des réformes tous azimuts initiées par le Souverain, en droite ligne d’une approche moderne tout en étant respectueuse du patrimoine et de l’histoire distinctifs du Royaume".

Ces réformes qui ont commencé sous le règne de feu Hassan II ont été approfondies et consolidées de manière soutenue depuis l’accession au Trône du roi Mohammed VI avec le souci constant d’être à l’écoute des aspirations et du bien-être de l’ensemble du peuple marocain, a-t-il fait observer, notant que la consolidation du processus démocratique marocain s’est accompagné par une libéralisation de l’économie, autant d’attributs qui distinguent le modèle marocain face à un voisinage immédiat en proie à l’incertitude institutionnelle et à l’instabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite