Le groupe jihadiste EI revendique sur sa radio la fusillade du Texas

Le groupe État islamique (EI) a revendiqué mardi pour la première fois une attaque aux Etats-Unis, contre le rassemblement d’une organisation islamophobe dimanche au Texas, et menacé d’y perpétrer d’autres attentats.

"Deux soldats du califat ont mené une attaque contre un exposition de caricatures contre le prophète à Garland, Texas, Amérique", affirme l’organisation qui a proclamé un "califat" à cheval sur l’Irak et la Syrie dans son bulletin radiophonique quotidien.

L’attaque s’est produite dans la grande banlieue de Dallas, où se déroulait un concours de caricatures de Mahomet organisé par l’association American Freedom Defense Initiative, considérée comme islamophobe.

Un policier a abattu les deux hommes lourdement armés qui tentaient d’attaquer le rassemblement et n’ont réussi à blesser que légèrement un garde de sécurité.

"Les deux frères ont ouvert le feu sur l’exposition blessant un policier chargé de protéger l’exposition avant d’être tués lors de la fusillade" ajoute l’EI, avant de menacer les États-Unis.

"Nous disons à l’Amérique: ce qui se prépare sera plus important et plus amer. Vous verrez des choses horribles menées par les soldats de l’État islamique", menacent les jihadistes.

Selon les médias américains, les deux islamistes présumés étaient Elton Simpson, 31 ans, et Nadir Soofi, 34 ans, qui partageaient d’après le Los Angeles Times un appartement à Phoenix, dans l’Arizona (sud-ouest).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite