Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le groupe espagnol Planeta ouvre deux écoles supérieures au Maroc


Jeudi 28 Septembre 2017 modifié le Samedi 30 Septembre 2017 - 23:00

Le groupe espagnol Planeta, l'un des leaders mondiaux de l’édition et de la communication, a annoncé, jeudi à Rabat, l’ouverture de deux écoles d’enseignement supérieur au Maroc dans les domaines du tourisme et de la gestion.




Le groupe espagnol Planeta ouvre deux écoles supérieures au Maroc
Il s’agit d’Ostelea School of Hospitality & Tourism, spécialisée en gestion du tourisme et l’hôtellerie, et Eslsca Business School Paris, école supérieure de commerce particulièrement réputée dans les finances et l’intelligence du marché. Les deux écoles vont accueillir leurs premiers étudiants dès la rentrée de 2018.

"Les deux écoles représentent la première implantation de ce groupe espagnol, spécialisé dans les domaines de la culture, de la formation, de l’information et du divertissement audiovisuel, via sa filiale +Planeta Formation Maroc+, en terre africaine", a indiqué, dans une déclaration à la MAP, le président de Planeta, José Manuel Lara García.

Il a souligné que le groupe espagnol a opté pour le lancement de ses activités au Maroc eu égard à la dynamique économique que connait le Royaume, ajoutant que cet investissement offre une opportunité pour le renforcement de la présence de l’entreprise espagnole en Afrique, notamment dans les pays francophones du continent.

De son côté, le directeur de la division de la formation du groupe espagnol, Carlos Giménez, a précisé qu’à travers l’ouverture de ces écoles, Planeta compte fournir une formation d’excellence dans les domaines du tourisme et du management, notant que "Planeta Formation Maroc" a élaboré des programmes académiques adaptés aux besoins du Maroc en termes de formation.

Dans le même contexte, M. Giménez a expliqué que la formation dans ces deux centres académiques sera assurée par un corps pédagogique marocain et étranger, notant que le groupe vise à renforcer sa présence sur le continent africain à travers la dimension du Maroc en tant que hub en matière d’éducation, confirmée par l’implantation de nombreuses institutions académiques de renom dans le Royaume.

Quant au président de la Confédération nationale de tourisme, Abdellatif Kabbaj, il a indiqué que l’ouverture de ces écoles spécialisées en formation touristique est à même de favoriser le développement du secteur hôtelier au Maroc, du fait qu’elles contribueront à la formation d’un personnel touristique hautement qualifié.

A l’issue de cette cérémonie, il a été procédé à la signature de plusieurs accords de partenariat entre le groupe Planeta et les représentants de plusieurs établissements hôteliers marocains, le but étant de préparer les lauréats des deux écoles au marché du travail, élaborer des programmes académiques adaptés au marché touristique national et contribuer à la formation des étudiants.

La division de la formation du groupe Planeta compte plus de 100.000 étudiants dans tous les secteurs d'enseignement, notamment dans les domaines du commerce en Espagne et en France.
Jeudi 28 Septembre 2017 - 22:00





Nouveau commentaire :
Twitter