Le groupe Etat islamique (EI) revendique l’attentat en Tunisie

Le groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI) a revendiqué dans un communiqué diffusé par des comptes jihadistes sur Twitter l’attentat sanglant de vendredi contre un hôtel près de Sousse, en Tunisie.
« Le soldat du califat (…) Abou Yahya al-Qayrawani (…) a pu parvenir au but dans l’hôtel Imperial », tuant près de 40 personnes « dont la plupart sont des sujets des Etats de l’alliance croisée qui combat l’Etat du califat », indique le texte.

Le dernier bilan de l’attentat terrorist fait état de 39 morts et de 39 blessés dont certains sont dans un état critique, selon l’agence tunisienne (TAP).

Selon le ministère de la Santé, les blessés sont de nationalités britannique, allemande, belge, russe et ukrainienne. On recense également des Tunisiens parmi les blessés.

L’auteur présumé de cet ‘attentat sanglant est un étudiant tunisien inconnu de la police qui avait caché son arme dans un parasol, a indiqué vendredi le secrétaire d’Etat aux affaires sécuritaires, Rafik Chelly.

"Il est Tunisien, originaire de la région de Kairouan", située dans le centre de la Tunisie, a déclaré le responsable à la radio Mosaïque FM. "C’est un étudiant. Cette personne n’était pas connue" de nos services, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite