Le gouvernement français obtient une large confiance de l’Assemblée

Le gouvernement français a obtenu, mercredi, sans surprise, une large confiance des députés. Un vote qui lance l’acte II du quinquennat Macron.

Le gouvernement d’Edouard Philippe a obtenu la confiance de l’Assemblée par 363 voix contre 163.

« Merci à l’Assemblée nationale pour sa confiance », a dit le chef du gouvernement après la proclamation du résultat par le président de l’Assemblée Richard Ferrand.

Edouard Philippe avait détaillé, plutôt dans l’après-midi devant l’Assemblée nationale, la feuille de route pour la suite du quinquennat.

Dans un discours de politique générale, qui intervient juste après les élections européennes et dans un contexte d’essoufflement de la crise des « gilets jaunes », le chef du gouvernement français a fait la part belle au social. Il a également dévoilé une liste de projets ambitieux.

Jeudi matin, le Premier ministre devra faire sa déclaration de politique générale devant les sénateurs, qui sera également suivie d’un vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite