Le frère de Bilal Hadfi, l’un des terroristes des attentats de Paris, a été libéré

Le frère de Bilal Hadfi, l’un des terroristes qui s’est fait exploser aux abords du Stade de France à Saint-Denis vendredi dernier, a été libéré par main levée de la juge d’instruction ce vendredi vers 16h00, nous confirme l’avocate de la famille Hadfi, Me Aurélie Jonkers.

Le suspect, frère de l’un des kamikazes de Paris, avait été interpellé jeudi ainsi que huit autres personnes, lors de perquisitions dans la région bruxelloise.

L’homme a été questionné, vendredi, par la juge d’instruction, concernant les contacts qu’il avait eus avec son frère, Bilal Hadfi, les jours précédant les attentats de Paris.

La magistrate a estimé qu’il n’y avait aucun indice de complicité du suspect avec son frère, décédé vendredi à Saint-Denis, près de Paris, en se faisant exploser aux abords du Stade de France.

Bilal Hadfi, qui était âgé de 20 ans, était de nationalité française mais résidant en Belgique. Il est l’un des kamikazes décédés après avoir actionné son gilet d’explosifs sur l’esplanade du Stade de France, près de Paris.

Un dossier avait été ouvert à son encontre en Belgique, début 2015, après que la police eut appris qu’il avait rejoint des combattants djihadistes en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite