Le frère aîné d’Omran, l’enfant d’Alep, est décédé suites à ses blessures

Le frère aîné d’Omran Daqneesh, l’enfant d’Alep dont le visage, à la une des médias internationaux, a ému l’opinion internationale ces derniers jours, a succombé aux blessures causées par un bombardement, ont déclaré samedi un témoin et l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Ali Daqneesh, qui avait 10 ans, avait été blessé mercredi lors de frappes aériennes sur la ville, a précisé l’OSDH, une organisation non-gouvernementale basée en Grande-Bretagne qui collecte des informations sur le terrain en Syrie grâce à un réseau d’informateurs.

L’enfant souffrait d’une hémorragie interne et plusieurs de ses organes étaient touchés, ont déclaré des médecins au témoin, quiétait présent au côté du père de l’enfant lorsqu’il est décédé.

Omran, âgé lui de cinq ans, a été photographié mercredi à l’arrière d’une ambulance après avoir été retiré des décombres du bombardement. L’image a fait la une de dizaines de journaux et de sites internet dans le monde entier ces derniers jours, suscitant de multiples réactions.

Le porte-parole du département d’Etat américain a ainsi estimé qu’il exprimait "le vrai visage de ce qui se passe en Syrie".

Les aviations russe et syrienne ont intensifié leurs frappes sur les quartiers de l’est d’Alep tenus par des groupes rebelles au régime de Damas depuis que ces derniers, soutenus par les Etats-Unis, la Turquie et plusieurs pays du Golfe, sont parvenus en juillet à briser le siège de la ville.

Les combats et les frappes aériennes dans Alep et ses alentours ont tué 448 civils depuis le début du mois, selon l’OSDH.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite