Le film mexicain « Ramona » remporte le grand prix du Festival du cinéma marocain et ibéro-américain de Martil

Le film mexicain « Ramona », de la réalisatrice Giovanna Rodr?guez Zacarias, a remporté, samedi, le grand prix de la 14ème édition du Festival du cinéma marocain et ibéro-américain de Martil.

Le prix du jury a été remporté ex-aequo par le film espagnol "Flach" de Alberto Ruiz Rojo et le film marocain "Et moi" de réalisateur Houcine Ghani.

Le prix de la meilleure réalisation, catégorie court-métrages, a quant à lui été remporté par le réalisateur espagnol Rafael Robles Rafatal pour "Caen piedras del cielo" (Des pierres tombent du ciel).

De son côté, le grand prix du film documentaire a été attribué au Portugais Pedro Neves pour "Hospidaya", et le prix spécial au film argentin "La Reina" de Manuel Abramovich.

Le prix spécial du jury a été attribué au film portugais "Agua para Tabato" du réalisateur Paulo Carneiro, et le prix du court-métrage du jury des jeunes a été attribué au film "Ramona", également couronné du grand prix du Festival.

Baptisée du nom du critique égyptien Achraf Bayoumi, cette 14ème édition a été organisée par le Club Martil pour le cinéma et la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite