Le film « Much Loved » de Nabil Ayouch interdit au Maroc

Le film de Nabil Ayouch, « Much loved », présenté à la « Quinzaine des réalisateurs » lors du dernier Festival de Cannes, sera interdit de projection au Maroc car il comporte un « outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine », a annoncé lundi soir le ministère marocain de la Communication.

"Les autorités marocaines compétentes ont décidé de ne pas autoriser la projection du long-métrage "Much Loved" au Maroc, vu que le film comporte un outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine, et une atteinte flagrante à l’image du Maroc", indique le communiqué.

Le ministère précise que "suite aux conclusions d’une équipe du Centre cinématographique marocain qui a regardé le film lors de sa projection dans le cadre d’un festival international, les autorités marocaines compétentes ont décidé de ne pas autoriser sa projection au Maroc, vu qu’il comporte un outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine, et une atteinte flagrante à l’image du royaume".

Depuis la fuite sur la toile de quelques extraits du film "Much loved" (Zin Li Fik) qui traite de la prostitution à travers le dur et cruel quotidien de quatre prostituées à Marrakech, les réseaux sociaux se sont enflammés entre les pour et contre et une association de défense du citoyen a même déposé plainte contre Nabil Ayouch pour atteinte à l’image de la cité ocre et incitation à la débauche.

Le réalisateur franco-marocain a indiqué avoir rencontré entre 200 et 300 jeunes femmes qui sont, ou ont été, des prostituées avant de faire ce film.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite