Le film « Grupo 7 » sacré au Festival international du film policier de Liège

Le film
Le jury du Festival international du film policier de Liège, présidé par Michel Galabru, a attribué l’Insigne de cristal du meilleur film à « Grupo 7 », réalisé par Alberto Rodriguez. Le film « Grupo 7 » revient sur le travail d’une unité de la police de Séville dont la mission est de nettoyer la ville des gangs de trafiquants de drogue.

L’Insigne de cristal du meilleur scénario revient à « Plan C » de Maxime Porcelijn. Le film néerlandais, dont l’intrigue se déroule dans le milieu du poker, obtient également le Prix du jury jeune européen.

Le jury a désigné Scott Speedman, dans « Citizen Gangster » de Nathan Morlando, meilleur acteur. Le film canadien reçoit aussi le Prix du jury jeune. Gabriella Hamori reçoit l’Insigne de cristal de la meilleure actrice pour son rôle dans « The Exam » de Peter Bergendy.

Le public, de son côté, a attribué son Insigne de cristal à « Opération Libertad » de Nicolas Wadimoff. À la demande du jury, un prix a été ajouté cette année, celui du prix coup de coeur. Il revient à « ACAB » de Stefano Sollima.

Dans la compétition documentaire, c’est la réalisation « Ombre et lumières » de Charline Caron et Antonio Gomez qui a été récompensée.

La septième édition du Festival international du film policier de Liège s’est tenue du 25 au 28 avril. Huit films étaient présentés en compétition officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite